dimanche 5 octobre 2014

Mugcake sans beurre, ni huile

Salut :) Vous allez bien? Aujourd'hui j'ai voulu un peux changer de mes articles de d'habitude en vous proposant une recette de mugcake. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (Oui, oui, je ne vous oublie pas lol), c'est un cake que l'on cuit dans une tasse (mug en anglais) et au four à micro-ondes en plus :P La recette que je vous propose n'est pas des plus saine mais elle est sans huile et sans beurre, ce qui est déjà pas mal, non?

Il ne vous faudra que 4 ingrédients en petites quantités:
1 œuf
1 à 2 cuillère a soupe de chocolat a tartiné (moi j'utilise 1 cuillère du nutella)
1 cuillère a soupe de sucre cristalliser
2 cuillère a soupe de farine

Dans le mug de votre choix, mettez-y votre chocolat a tartiné et faite le fondre 30 sec au four à micro-ondes. Quand c'est fait mettez-y le reste de vos ingrédients et mélanger bien (attention au grumeaux!).
Quand vous avez un beau mélange bien lisse et homogène vous pouvez le mettre au four à micro-ondes pendants 1 à 2 minute. Je conseille de commencer par 1 minute et d'augmenter par 10 sec si il n'est pas assez cuit pour vous. Tout dépend des four à micro-ondes et de comment vous voulez que votre cake sois (bien cuit ou encore coulant au milieu).

Il n'y as plus qu'à déguster ;) J’espère que la recette vous plairas. Dites-moi ce que vous en avez pensé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire